Léon France
le compagnon des entreprises

adhere

 

Le 20 mars à Niort, a été signée entre le RSI et l'association Léon France, tous deux représentés par leur président, Robert BERGER et Michel VERNEUIL, une convention de partenariat.

IMG 2875

Soucieux d'améliorer la qualité de service rendue à leurs adhérents communs, les parties signataires s'engagent dans un partenariat qui a pour objectifs :

  • de mieux informer leurs usagers
  • d'optimiser les échanges entre les signataires

 

IMG 2882

 

Télécharger la convention

petit journal 47

La Cour d’Appel d’Aix en Provence a donné droit au RSI dans son arrêt, infirmant l'ordonnance de référé du Président du Tribunal de grande instance de Nice du 11 décembre 2014.

Dans sa motivation, la cour a relevé notamment que "la qualité pour agir de la Caisse Nationale du RSI, représentéepar son directeur général, n’est pas sérieusement discutable", rappelant que la CNRSI "relève du code de la sécurité sociale (article L 611-1 et suivants), selon lequel le RSI, qui comprend trois branches (assurance maladie et maternité, assurance vieillesse des professions artisanales et assurance vieillesse des professions industrielles et commerciales) comporte une caisse nationale et des caisses de base, ces organismes de droit privé chargés d’une mission de service public étant dotés de la personnalité morale ; que, s’agissant de la CNRSI, elle est représentée en justice par son directeur général".

La cour a également confirmé l’inapplicabilité des directives communautaires relatives à l’assurance à la CNRSI.

 

En savoir + sur l’obligation d’affiliation

https://www.rsi.fr/a-propos-du-rsi/beneficiaires/affiliation/obligation-daffiliation.html

Des articles partagés des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux affirment à tort que l’administration française aurait enterré le régime social des indépendants. Explications.